À propos de nous

La Délégation des Médecins Francophones en Formation (DeMeFF) a décidé de se structurer en ASBL afin de répondre aux nécessités pratiques de la réalisation de ses objectifs. La DeMeFF a été créée dans le décours des mouvements de contestation qui ont parcouru l’ensemble des médecins assistants candidats spécialistes pendant la négociation du nouveau contrat régissant notre activité et l’enseignement de notre spécialité.

L’ASBL tend à devenir le point central coordonnant les intérêts des médecins en formations des trois réseaux universitaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (UCL-ULB-ULg) dans les négociations qui les concernent au niveau politique (tant fédéral que régional), académique et syndical.

L’ASBL permettra l’implication des médecins en formation dans l’élaboration, la révision et l’évaluation des textes légaux par le biais d’une structure neutre et indépendante. Elle permet aussi l’articulation des messages avec son homologue néerlandophone, le VASO.

Elle vise finalement à permettre l’émergence et la reconnaissance, à tous les niveaux de discussion, de la volonté et l’opinion des médecins en formation. Cette fonction est un maillon indispensable dans l’amélioration des conditions de formation, d’exercice et de vie des médecins en formation.

Bureau par intérim

nb: le bureau sera renouvelé au terme des élections du 15 septembre 2021 pour l’année académique 2021-2022.

  • Co-président : Dr Sami Barrit (ULB)
  • Co-présidente : Dr Noéline Bellefroid (ULg)
  • Co-présidente : Dr Elise Simonin Borgvad (UCL)
  • Vice-président : Dr Antoine Dumont (ULg)
  • Secrétaire général : Dr Alexandre Niset (UCL)
  • Trésorier : Dr Jordan Marcelis (ULB)